Le Programme SUN-ES : Prolongation pour une transformation numérique accélérée dans les établissements de santé
Le Programme SUN-ES, issu du Ségur Usage Numérique en Établissements de Santé, prolonge son action jusqu’au 31 mars 2024
Une des priorités de la nouvelle Feuille de Route du Numérique en Santé concerne le renforcement massif de la cybersécurité.
Confirmant ainsi son rôle central dans la modernisation des systèmes d’information des établissements de santé. Avec un financement exclusif de 210 millions d’euros provenant des fonds européens du Ségur numérique, ce programme vise à promouvoir le partage sécurisé des données médicales pour une meilleure prise en charge des patients.
SUN-ES s’inscrit dans les grands axes du volet numérique du Ségur, favorisant l’accès aux documents de santé via le Dossier Médical Partagé et encourageant l’utilisation des messageries sécurisées de santé. Sa prolongation souligne l’engagement continu de l’État en faveur d’une transformation numérique accélérée, garantissant ainsi une prise en charge plus efficiente et sécurisée des patients.
Les établissements auront jusqu’au 30 avril pour renseigner les indicateurs sur l’observatoire des systèmes d’information de santé.
#e-santé #transformation numérique #segur